By Lothaire I Focus sur Palm Angels, la griffe streetwear signée Francesco Ragazzi

0 commentaires

Pour le plus grand bonheur des citadins comme des amateurs de cimes enneigées, les boutiques Lothaire vous proposent une sélection de pièces signées Moncler depuis déjà quelques années. Notamment les doudounes Rodin Noir et les polo-shirts, des pièces alliant innovations textiles, élégance et confort. Mais saviez-vous que Francesco Ragazzi, longtemps Directeur Artistique de Moncler, est également à l’origine de créations d’inspiration US qui mixent glisse urbaine et luxe à l’italienne ? Focus Palm Angels, la nouvelle marque de la street culture à découvrir en boutique et sur l’e-shop Lothaire !


La sélection Palm Angels by Lothaire (vêtements & accessoires)

En quelques années seulement, les essentiels de la marque Palm Angels ont gagné leurs lettres de noblesse au rayon mode. Désormais, des skateurs US, mais aussi des basketteurs américains et des footballeurs de l’équipe de France affichent une silhouette streetwear aux influences skate. Des pièces-clés estampillées Palm Angels à découvrir sans tarder !


Les sweats à capuche Palm Angels Sprayed Logo

Le sweat-shirt à capuche et manches longues designé par Palm Angels affiche d’emblée la couleur, avec son sprayed logo imprimé à la poitrine en mode bombing & drips. La capuche à lien de resserrage, la kangaroo pocket plaquée sur le devant et l’effet d’épaules descendues complètent ce look 100% freestyle.

    Une pièce pour les urban painters, les sportifs et tous ceux qui recherchent une pièce décalée d’inspiration street-art pour pimenter leur garde-robe mainstream. 

      → Découvrir les hoodies de la marque : le sweat à capuche graffé rouge, le pull à capuche imprimé noir Palm Angels, ou le sweat Ibiza Sprayed blanc.


      Pull Intarsia & pantalon cargo Palm Angels

      Pull Intarsia & pantalon cargo Palm Angels

      Le hoodie en coton Palm Angels n’est pas le seul emblème de la culture skate. Les vestiaires de Lothaire renferment également d’autres pièces 100% black pour les fans de style dark en mode cool. Notamment le pull Palm Angels à logo dans le dos, et le pantalon cargo noir taille haute, boutonnière et poches sur le devant en coton. 


      → Découvrir le pantalon à poches cargo noir Palm Angels et le pull à logo en intarsia dans le détail. 


      Chemise à carreaux Palm Angels & logo blanc

      Chemise à carreaux Palm Angels & logo blanc

      Avec cette chemise à carreaux, la marque de Ragazzi revisite le tartan écossais et les vestes en coton épais des bûcherons. Ce dernier check-print shirt Palm Angels à effet usé surprendra votre crew avec son logo blanc imprimé au dos. Les finitions, notamment le col italien, la boutonnière sur le devant et l’ourlet incurvé évoquent le savoir-faire des grands couturiers transalpins.

        La chemise à carreaux de Palm Angels ? Le dénominateur commun des 15-50 ans depuis plus de trois générations, remis au goût du jour par les hipsters, et pimpé par Palm Angels, en somme !

          → Découvrir la chemise à carreaux avec logo blanc dos Palm Angels


          Le blouson workwear noir Palm Angels, le must-have de la saison 

          blouson workwear noir Palm Angels

          Voilà certainement la future pièce fétiche des amateurs de style workwear à l’esprit motard. Sa coupe rappelle les vestes Coltin aux poches plaquées sur la face et fermées par de gros boutons. Son style emprunte également quelques détails au perfecto des bikers : notamment le col lapel, les poches zippées à l’avant et le coloris ultra black.

            L’ultime détail qui séduira les motards stylés en devenir, ou les simples amateurs de blousons bien conçus ? Le Logo blanc au dos du cruiser : de quoi afficher clairement le logo du gang Palm Angels !

              → Découvrir le blouson workwear noir logo blanc Palm Angels 


              Back to basics : la casquette Palm Angels, la cap en velours côtelé 

              casquette Palm Angels

              Parce que le style se cache dans les détails, la team Lothaire vous propose la casquette en velours noir avec logo brodé blanc Palm Angels, l’accessoire mode incontournable pour compléter toutes les tenues.

              → Découvrir toute la collection Palm Angels by Lothaire, à retrouver sur l’e-boutique et en magasin



              L’origine de Palm Angels, des rampes de skate US au podium milanais


              En 2014, Francesco Ragazzi, Directeur Artistique de Moncler, sort un ouvrage rassemblant une collection de ses photographies. Le point de départ de l’aventure Palm Angels !


              Palm Angels, la mode selon Francesco Ragazzi de Moncler 


              Sur les clichés grands formats, le créateur italien met en lumière la culture skate de Venice Beach, notamment à travers les look casual des skateurs US aux influences rasta. Entre les survêtements décontractés et les T-shirts surdimensionnés portés par les passionnés de glisse urbaine, le style de la future collection de Palm Angels se devine déjà.

              En effet, le recueil, intitulé Palm Angels, commence par une préface de Pharrell Williams, alias Skateboard P pour les initiés. L’introduction du chanteur et styliste fan de skatewear et de Hip-Hop Fashion a des allures d’adoubement : Skateboard P donne sa bénédiction à Palm Angels. Dès l’automne/hiver 2015, la première collection de prêt-à-porter haut de gamme estampillée Palm Angels voit le jour.


              Inspiration US et savoir-faire à l’italienne, l’essence de Palm Angels


              Rapidement, la patte cool et relax inspirée par l’univers du skate gagne du terrain. Allié au background mode du créateur italien, le style façonné par Ragazzi séduit. Sur les hoodies et les survêtements, le logo en lettres gothiques prend ses marques. À l’échelle mondiale, des détaillants luxe comme Colette, Barney’s New York, Harvey Nicols London ou encore The Webster Miami offrent une place de choix à la nouvelle marque de Ragazzi. L’histoire d’une success-story comme on les aime, chez Lothaire ;)

              Laissez un commentaire

              Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés
              Vous vous êtes inscrit avec succès !