(Re)découvrez Brunello Cucinelli, pionnier du luxe équitable et humaniste.

0 commentaires

S’offrir une pièce signée Brunello Cucinelli, c’est acquérir bien plus qu’un blouson, un manteau ou un simple objet de luxe. C’est revêtir un symbole, porter une histoire, miser sur le savoir-faire artisanal italien.

Installé dans le fief historique de Solomeo, en Ombrie, au cœur de l’Italie, Brunello Cucinelli propose depuis 1979 des créations de prêt-à-porter de luxe. Sa renommée s’est notamment construite sur son travail du cachemire. Un tissu noble qu’il achète chaque année en personne aux producteurs mongols, avant de le sublimer dans ses ateliers.

 

Pour cet homme d’affaires fils d’agriculteurs italiens, le succès ne s’est pas fait en un jour. Son histoire atypique est le fruit d’un travail acharné de plusieurs années. Aujourd’hui, le designer italien est connu pour l’élégance de ses collections et la qualité de ses pièces. En effet, la maison de haute couture sélectionne une qualité de maille exceptionnelle, parmi les meilleures au monde, et propose un service de réparation. À cet égard, les ateliers conservent toujours les fils et les trames utilisés pour les créations Brunello Cucinelli.

Le créateur est également reconnu pour sa générosité. Ainsi, l’entreprise éponyme fait régulièrement don d’une part de ses bénéfices à des projets caritatifs, philanthropiques ou culturels. Par ailleurs, la firme verse à ses employés un salaire 20% supérieur à la moyenne dans le secteur du textile de luxe. Un exemple à suivre et une inspiration quotidienne pour les stylistes LOTHAIRE.

Apprécier les nuances d’un tissu, en effleurer les mailles, essayer une coupe droite ou plus ample dans une atmosphère bienveillante et chaleureuse… LOTHAIRE vous propose de (re)découvrir cette expérience dans ses boutiques. L’occasion de s’octroyer une parenthèse bienvenue le temps d’un essayage. Des rituels propres aux points de vente physiques qui gagnent à être retrouvés !

Laissez un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant d'être publiés
Vous vous êtes inscrit avec succès !